samedi 16 novembre 2013

Glee 5x05



Alors aujourd'hui je vais vous parler de Glee!

To sum up :

Si vous ne connaissez pas, Glee est une série musical crée par Ryan Murphy en 2009. On peut y suivre les aventures des lycéens de McKinley High au fil de leurs club de chant. Chaque épisode, et chaque chanson sont très bien orchestré si bien qu'on se croirait devant un clip vidéo. Si le chant est la grande spécialité de cette série on peut aussi y voir aborder des thèmes de société, comme la discrimination, les problèmes liés au handicap, grossesse involontaire etc... C'est une série pleine de vie et pleine de rythme! Les chansons qui sont reprises dans Glee colle toujours avec l'activité musical du moment ainsi il m'est souvent arrivée de découvrir des chansons dans cette série avant de les entendre à la radio ( à cause du décalage entre les sorties américaines et françaises).



Episode 5x05 : The End of Twerk

Si je suis cette série depuis ces début je dois dire que cette épisode m'a beaucoup déçu. Bien sûr tout ne me pas déçu mais de manière générale ce n'était pas ça. Tout d'abord j'ai trouvé le thème plutôt ridicule, je ne considère absolument pas le "twerk" comme une danse mais plutôt comme un mouvement de bêtise des jeunes comme la tectonique pendant un moment ; de plus c'est un mouvement qui a été promu et remis à la mode par Miley Cyrus que je ne porte absolument pas dans mon cœur. Cette fille est le parfait exemple de la vulgarité. Cependant je dois avoué que la reprise de Marley de "Wrecking ball" était super, niveau chant on à atteins des sommets. De même pour Unique que je n'aime pas plus que ça d'habitude, j'ai été ému par sa reprise de Beyoncé "If I were a boy", j'avoue même en avoir eu la chair de poule c'est pour vous dire! Cependant j'adore toujours autant les scènes à New York avec Rachel, Kurt et Santana même si cette dernière était absente cette semaine.


Petit aperçu de l'épisode en image :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire