vendredi 6 décembre 2013

GIRLS

Bonjour la compagnie,

Aujourd'hui je vais vous parler série, après tout c'est censé être le sujet principal de ce blog, mais comme le cinéma avait de très bonnes sorties je ne pouvais pas me privée de partager mes opinions. Alors comme le titre l'indique je vais vous parler de la série GIRLS le deuxième bébé de la chaîne HBO après Game of Thrones. On suit les aventures de quatre jeunes femmes à New York, entre leurs problèmes d'argents, leurs problèmes sentimentaux et le boulot! Ce qui est bien dans cette série c'est qu'il n'y a aucun tabou, les filles parlent de tout, on voit de tout (notamment des scènes de sexes assez osez, et à peu près toute l'anatomie de la protagoniste principal Hannah ; qui pour notre plus grand plaisir est une fille normale et non pas une brindille anorexique comme dans la plupart des autres séries).


Du côté des filles si on devait les classés dans des "types"  il y a Hannah Horvath (est la "barée") joué par Lena Dunham qui est également la créatrice et la co-réalisatrice de la série, Marnie Michaels (est la "posée") joué par Allison Williams, Jessa Johansson (est la "hippie") joué par Jemina Kirke et Soshanna Shapiro (est la jeune ingénue )joué par Zosia Mamet. Et pour les garçons j'en ai déjà parler hier soir, nous avons Adam Driver dans le rôle d'Adam Sackler (est le "taré"), Alex Karpovsky (est le trentenaire triste) dans le rôle de Ray Ploshansky et Christopher Abbott (est "l'amoureux transi") dans le rôle de Charlie Dattolo, et Andrew Rannells (est le pote gay) dans le rôle d'Elijah. On y voit la vie en collocation de certain, la vie de couple d'autre, et les galères pour la plupart d'entre eux.

Dans cette série on rit très souvent, on est parfois en colère et il peut nous arriver de pleurer aussi. La deuxième saison est un peu moins gaie que la première mais reste néanmoins très bien. Personnellement j'ai d'abord eu du mal à accrocher avec cette série peut-être justement parce qu'elle est très crue mais maintenant je me rend compte que c'est ça qui en fait tout l’intérêt et c'est pour ça que j'attend avec impatience la saison 3 qui sortira courant janvier. On se prend bien sûr d'affection pour tout les personnages même si certain sont plus difficile à cerner que d'autre, ils sont attachants!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire