vendredi 10 janvier 2014

Le Hobbit - La Désolation de Smaug

Hello bloggers !



Je sais j'ai mis du temps à y aller mais ça y est j'ai enfin vu le deuxième volet du Hobbit ! Pour tout vous dire j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de Tolkien, j'étais réticente au départ pensant qu'il s'agissait d'un monde plutôt masculin, mais en fait je dois dire que cela m'a enchantée !
Pour la petite histoire : Noël 2012 toutes mes amies veulent aller voir Le Hobbit - Un voyage inattendu, étant la seule un peu froide pour y aller je fini par céder et quelle bonne idée j'ai eu là ! Effectivement c'est tout un univers, et j'aurais vraiment perdu beaucoup à ne pas y avoir été. Et comme j'en ai été enchantée, et pfiou directos l'été suivant j'ai pour la première fois dévorée la trilogies du Seigneurs des Anneaux (en versions longues évidement) en deux jours ; maintenant je l'avoue je suis fan !

Pour en revenir à notre sujet principal, Le Hobbit - La Désolation de Smaug :

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé tout ces personnages, et cette atmosphère assez angoissante je dois dire, il me semble que ces volet du Hobbit sont plus sombres que ceux de Seigneurs des Anneaux. Je pense que c'est vraiment le genre de film à aller voir au cinéma parce que les paysages sont tellement magnifiques qu'il faut voir ça sur grand écran, et puis le son également, on a vraiment l'impression d'être avec eux. Il y avait donc bien sûr Thörin Ecu-de-chêne, Bilbon Sacquet, Gandalf le gris, Gilli & Killi et tous les autres nains, que je ne vais pas citer, ce serait trop long ! Mais on a aussi eu le droit au grand retour des Elfes et donc de Legolas (awwwwwwe) mais aussi d'UNE elfe Tauriel (interpréter par la sublime Evangeline Lilly, Lost, Démineurs) qui est vraiment adorable et très bonne guerrière c'est le moins qu'on puisse dire ! Et un homme nommé Bard L'Archer (Luke Evans, Tamara Drewe, Les Immortels) tout à fait charmant (physiquement) et ambivalent dans le film, on ne sait pas trop de quel côté il est mais je pense qu'il est avant tout pour sauver sa famille avant toutes choses.



Du côté des "méchants" et même très très méchants il faut bien le dire, nous retrouvons les monstrueux Orques, les araignées géantes (personnellement je n'ai pas pu regarder cette scène qui a mon goût est un peu trop longue), mais aussi le nécromancien, et bien sûr l’œil maléfique de Sauron. Mais oui bien sûr j'allais oublié le principal, Ô Smaug, son altesse dragonesque vraiment très impressionnant c'est le moins qu'on puisse dire ! Je dois dire que même en étant confortablement installée dans le fauteuil du cinéma j'avais qu'il sorte et vienne nous attaquer ! Mais nos nains ont plus d'un tour dans leurs sacs et heureusement ils s'en sont sortis, enfin jusqu'au prochain volet.



Je vous conseille donc d'aller voir ce film, pour avoir le souffle coupé par cette merveille visuelle et sonore mais aussi pour avoir votre lots d'émotions fortes. Vous savez que vous avez aimé un film quand vous êtes surpris que se soit déjà le générique de fin, et que vous vous dîtes que vous n'avez pas vu le temps passez (et pourtant le film dure quand même 2h41)


P.S : Le petit plus du film, la B.O de Ed Sheeran - I see fire un véritable bijoux ! http://www.youtube.com/watch?v=uf8Fwiy0Bkc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire