mercredi 15 janvier 2014

The Originals

The Originals, une des nouvelles séries qui étaient les plus attendues à la rentrée, et bien je vais vous expliquez pourquoi ! D'une part c'est le spin-off de The Vampire Diaries, autour de la famille Mikaelson et on a tellement adoré ces anti-héros là qu'on en redemande, on a eu tellement de flashback de leurs vies qu'on s'est attaché à eux et je pense qu'il est tout à fait normal qu'ils aient leurs propres show (même s'il nous manque dans TVD mais apparemment il y aura des cross-over à commencé par celui de Klaus d'après les spoilers pour le 100 épisode, personnellement je ne perd pas espoir d'avoir un peu de Klaroline !D'autre part la série peu vraiment se lire de manière autonome donc c'est vraiment pas mal pour ceux qui ne suivaient pas avant (même si vous rater quelque chose soit dis en passant et pour le show en lui-même, et pour toutes les informations supplémentaires sur la fratrie).

Davina, Sophie, Elijah, Marcel, Rebekah, Hayley, Klaus, Cami


Klaus & Elijah
L'intrigue se situe à la Nouvelle Orléans, déjà ça donne envie de regarder pour toute cette ambiance : jazz, quartier français, bayou et gombo ! Ensuite il s'agit quand même d'un univers plus mature que celui de Vampire, ici pas de lycée ni de bal de promo. Les acteurs sont géniaux, aussi bien les originals vampires (Joseph Morgan, Claire Holt et Daniel Gillies) que notre petite louve (Phoebe Tonkin) et que les nouveaux venu (Danielle Campbell, Charles Michael Davis, Leah Pipes). C'est une ambiance plus sombre, avec pour thèmes majeurs la lutte pour le pouvoir, les problèmes familiaux (surtout quand on est supernaturel il y en a beaucoup), les complots et même un fond de love story.

Klaus après avoir passé quelque temps à Mystic Falls décide de se rendre à la Nouvelle Orléans, une ville qui fut sienne autrefois et qu'il a même construit pour la plupart. Mais étant parti depuis longtemps c'est un autre qu'il retrouve au pouvoir (Marcel), et étant très territorial cela ne va pas lui convenir. Sans compter sur le fait que les sorcières complotent contre le tout puissant hybrid Klaus en utilisant Hayley (le louve enceinte, suite à leurs petite aventure dans TVD) pour atteindre leurs but. Bref il faut le voir pour tout comprendre, il ne serait vraiment pas facile de tout résumé ici.



Le grand retour, après le hiatus des vacances d'hiver ; The Originals 1x10 :

Klaus et Marcel ont "perdu" Davina qui elle est allée chez Cami et lui a bien sûr rendu ses souvenirs (je trouve personnellement que Cami pour l'instant n'a aucun intérêt donc toutes les scènes avec elle me laisse de marbre). Sophie (ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu d'ailleurs) prépare encore un complot de sorcière, on ne sait pas si elle finira par sortir de ce cercle un jour. Déterrer les morts généralement cela n'apporte rien de bon ! Hayley avec Sophie je pense que ça ne va que causer des problèmes (surtout avec la trahison d'Hayley envers Elijah) et puis le retour de Céleste on ne sait pas trop non plus ce que cela va donner mais je pense quelque de démoniaque.

Et puis à la fin de l'épisode j'avais juste envie de dire "poor baby Klaus" il est seul, vraiment seul contre tous. Il menace les gens, il est autoritaire tous ça pour ne pas être seul mais il n'arrive pas à comprendre que c'est précisément sa manière d'agir qu'il fait qu'il est irrémédiablement seul. Il ne fait confiance à personne, pas même à sa famille. Je pense qu'il est profondément malheureux et seul mais qu'il est dans une spirale de laquelle il n'arrive pas à sortir, et donc il joue sans cesse le rôle du grand méchant qui terrorise tout le monde, parce qu'il pense que de toute façon quoi qu'il fasse, bien ou mal, personne ne le pardonnera et personne ne l'aimera pour qui il est réellement. C'est vraiment un personnage complexe !


Et Davina badass ! Comment elle a donné une bonne leçon à Klaus, Marcel et Elijah (oui par contre celui-ci on ne sait pas vraiment pourquoi, pour moi il a toujours été de son côté ou alors j'ai raté un truc) c'est bon ça, c'était une scène vraiment intense! Elle est vraiment super forte et intelligente et son alliance avec Rebekah je dis OUI ! Mais elle reste aussi très fragile, j'aime beaucoup son amitié avec Josh, qui est vraiment tendre et sincère ; et puis même si elle est si puissante elle n'en reste pas moins fragile notamment la scène avec Timothée nous le prouve bien. Il était temps que dans cette série les femmes prennent un peu le pouvoir, et je pense que ça vient juste de commencer ! Avec Rebekah qui a des plans de revanche contre tous les hommes qui l'ont trahi, cela promet d'être mesquin et sanglant.
En bref un épisode très GIRL POWER !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire