lundi 24 février 2014

My Mad Fat Diary

Hi ! Je sais cela fait un certain temps que je n'ai rien écrit, mais bon j'avais un emploi du temps assez chargé donc je m'en excuse.

Aujourd'hui je voudrais vous parler de cette série britannique juste awesome ! On m'en parlait depuis longtemps et puis je me suis lancée sans regrets aucuns! J'adore. La saison 2 vient juste de commencer et ça re-démarre très bien.

Forcément c'est une bonne série anglaise comme on les aimes puisqu'elle est diffusé sur E4 (Skins, Misfits). Pourquoi commencer cette série : on aime le côté décalé, on aime les personnages et l'histoire peu commune, on aime le franc parler et surtout on adore leurs accents. Le fait qu'il s'agisse d'une série britannique est vraiment important surtout pour parler de sujet de ce genre car ils ne s'embarrassent pas du politiquement correct, ni du langage distingué.

Il s'agit de suivre la vie de Rachel "Rae" Earl (Sharon Rooney) une adolescente de 16 ans et de 105 kg  au sortir d'un hôpital psychiatrique où elle a été interné quatre mois auparavant. L'histoire se déroule dans la ville du Lincolnshire au début des années 1990. Elle va retrouver une ancienne amie à elle, Chloé (Jodie Comer), qui va l'introduire à sa nouvelle bande d'amis. On va ainsi la voir essayé de se faire une place dans ce cercle d'amis mais aussi de trouver sa place dans une vie familial avec une mère névrosé qui essaye de refaire sa vie avec un homme. Les épisodes sont rythmé entre séances de psy assez insolite avec le Dr.Kester (Ian Hart) et sorties entre amis. Le fait de tenir un journal intime fait partie de sa thérapie, on va donc entrer dans les pensées de Rae de façon humoristique mais aussi tragique et le plus souvent illustré par des dessins et des collages qui s'impriment sur l'écran, ce qui donne un ton très original à la série.

Rae Earl dans toute sa splendeur humoristique
Maintenant je vais vous parler rapidement de la bande son qui est juste géniale, avec notamment de nombreux morceaux du groupe Oasis (Morning Glory, Cigarettes & Alcohol, Live Forever, Champagne Supernova). Et pour le plaisir des yeux mesdames nous avons surtout Finn (Nico Mirallegro) et Archie (Dan Cohen).

Chloé, Archie, Chop, Danny, Izzy, Finn & Rae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire