jeudi 6 mars 2014

Arrow

Bonjour à tous, 

La série du jour sera donc comme l'indique le titre : Arrow
Je vais donc vous expliquez pourquoi d'après moi c'est une série à suivre! J'espère que vous êtes prêts! 

Arrow déjà ce n'est pas une série "girly", je m'explique : en gros c'est une histoire moderne à la Robin des Bois. Sauf que là le "robin" en question n'est pas un riche qui vole pour donner au pauvre, mais plutôt un riche qui défend l'honneur et la sécurité de sa ville, Starling City. C'est une série que l'on pourrait classer dans la catégorie action, même si je n'aime pas mettre des étiquettes, parce que bien sûr la série ne se résume pas à ça sinon elle aurait tout d'ordinaire. 

Laurel, Slade, Felicity, Oliver, Diggle, Thea & Roy

Cette série vient tout droit de l'univers de DC comics sous le titre de Green Arrow ; ce personnage existe depuis 1941. C'est un personnage qui n'en est pas à sa première adaptation. On le connaissait déjà dans une autre série TV, Justin Hartley à endosser le rôle de l'archer vert dans Smalville. Le petit plus de Arrow c'est notamment le fait qu'il n'ait pas de super pouvoir mais réussisse tout de même à changer les choses grâce à ses compétences à l'arc, et ce dans le cadre réaliste d'une ville à taille humaine. On peut aussi remarquer qu'il n'est pas le seul personnage inspiré de l'univers DC comics qui soit présent, ainsi on retrouve The Huntress, The Red Arrow, Black Canary, Deathstroke ou encore Flash.


Ce Robin des Bois en question se nomme Oliver Queen (Stephen Amell), c'est un riche héritier, mais il est bien plus que ça ! Dans le pilot on le voit revenir dans sa ville natale après avoir disparu en mer cinq ans auparavant. Donc un peu comme dans Lost on va souvent avoir des flash-back de ses aventures sur une île pas si déserte que ça. On va le voir se réapproprié les choses simples de la vie, retrouver sa famille notamment sa mère et sa soeur (Sussanna Thompson et Willa Holland) et tous ceux qu'il a quitté comme par exemple son ex et son meilleur ami (Katie Cassidy et Colin Donnell). Etant parti avec son père sur le bateau, il revient seul et se voit donc dans "l'obligation" de reprendre l'entreprise familiale en tant que P-DG. Mais la nuit il enfile son costume pour défendre la ville et elle en a bien besoin d'ailleurs. Il a donc comme tous les super-héros une double identité, mais pas de collant (heureusement parce que c'est pas très glamour quand même). Comme tout super héros il va donc avoir besoin d'allié pour pouvoir protéger la ville, parce qu'un seul homme pour faire ça c'est quand même une tache titanesque. Son garde du corps et ami John Diggle (David Ramsey) ancien soldat des forces spéciales (un truc comme ça, un badass quoi) ; et un peu plus tard son assistante extrêmement doué en informatique, Felicity Smoak (Emily Bett-Rickards). A eux trois ils forment donc la super team de Arrow. Le fait qu'Oliver est deux complices permet vraiment à la série de joué avec l'humour avec les interactions entre les personnages. Mais aussi de joué avec la corde sensible, en effet chacun des trois à une histoire, un passé, et une sensibilité.

Le petit plus qui fait tous son charme (pour moi grande fangirl de romance) la "relation" entre Oliver et Felicity (appelé Olicity pour les intimes) pleine d'ambiguïté, de non-dis, de tendresse et de tension sexuelle!

Olicity 

2 commentaires:

  1. J'ai vu ton article sur G+ avec "#Arrow" tu devrait préciser que c'est une série tiré de l'univers DC Comics (Batman, superman etc...) Le personnage DC Comics dont est tiré l'histoire est Green Arrow (d'ou le nom). Pour compléter ce que tu a écrit c'est une série à voir parce qu'elle prend un super héro et le remet dans un contexte réaliste tout en gardant le coté super héroïque en donnant un design réaliste à Green Arrow. Les scénariste intègre d'une façons remarquable plein de personnage du DC Universe (The Huntress, Deathshot pour ne cité que eux) tout en restant une série sur green Arrow et pas un four tout pour DC Comics.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, j'ai complètement oublié de le mentionner dans l'article. Tu as raison 'il y a beaucoup d'autres personnages de DC Universe, à ta liste on peut en rajouter encore comme The Red Arrow, Flash ou encore Black Canary. Merci pour ton commentaire, je vais modifier ça tout de suite !

      Supprimer